Sillage Bruno Graff, éditeur de produits para-BD Ex-libris Offset Jaquette Album
Buchet


Bruno Graff > Liens > Pecqueur Daniel

Pecqueur Daniel : sa biographie BD

Les biographies d'auteurs et les résumés des albums BD viennent des sites BD Paradisio , Bédéthèque ou des éditeurs des séries BD concernées. Je les remercie d'avoir permis de prendre ces informations.

Toutes les pages de ce type ne sont pas encore complétées, il y a du pain sur la planche. Veuillez accepter mes excuses pour ce travail de titan encore à fournir.


Pecqueur Daniel

Daniel Pecqueur est né le 28 avril 1948 à Rouen. Après l'obtention d'un bac scientifique, il passe un DUT de travaux publics et suit parallèlement des cours d'art dramatique au Conservatoire de Rouen pendant trois ans. Partagé entre ses deux passions, il hésite entre intégrer une école de pilotage en Belgique et continuer le Conservatoire à Paris, mais il choisira finalement la Belgique. Il concourra aux Championnats d'Europe en Formule Ford, en Formule Renault puis en Formule 3. Cherchant un sponsor, il propose à Dargaud d'utiliser l'image de Michel Vaillant pour le représenter. Le projet n'aboutira pas mais cette rencontre marque le début de sa carrière de scénariste. Il se lance dans l'héroic-fantasy avec Cargal puis enchaîne avec la série Thomas Noland puis Marée Basse. Par l'intermédiaire d'Olivier Vatine avec lequel il coscénarise Angéla, il rejoint les éditions Delcourt où il publie Golden City au sein du Label Série B. Il voue une grande admiration au scénariste Jean-Michel Charlier mais apprécie également Cosey et Gibrat avec qui il a déjà travaillé (Marée Basse). Ce qui l'intéresse par dessus tout, c'est l'émotion. Il la retrouve dans les films de Carné et Prévert, Renoir, Fellini et plus récemment chez Kusturica, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri et dans certains films de Leconte. 


Liste de produits para-BD de Pecqueur Daniel par Bruno Graff


recherche des produits pour l'auteur 55
albums Golden City Golden city T1 Auteur : Malfin, Pecqueur Daniel, Rosa Stéphane, Schelle Pierre

Série associée : Golden City


Référence de l'album : Golden city T1 : Pilleurs d'épave
24 x 32 cm
(c) 2008, Bruno Graff.
400 exemplaires
Code de référence : MAL-2432-2008-47-52
albums Angela Angela Auteur : Pecqueur Daniel, Rabarot, Vatine Olivier

Série associée : Angela


Référence de l'album : Angela : Tirage spécial
27 x 36 cm
(c) 2006, Bruno Graff.
550 exemplaires : EPUISE
Plus d'information sur ce produit
Code de référence : VAT-2736-2006-20-79



Albums BD du Scenariste Pecqueur Daniel

Angela : BD n° 0 - Angela

Vatine Olivier BD  Angela 0 Angela Série : Angela
Editeur : Delcourt
Dessinateur BD : Vatine Olivier
Scénariste BD : Pecqueur Daniel
Coloriste BD :

Angela vit une enfance insouciante. Sa vie est soudain bouleversée quand Jason, l'ancien amant de sa mère, resurgit après douze années d'absence. Il persuade alors celle-ci de le rejoindre avec sa fille afin d'exploiter sa concession minière. Face à l'absence de filon, c'est le découragement. Leur dernier espoir, un hold-up particulièrement audacieux.

____________

Golden City : BD n° 1 - Pilleurs d'épaves

Malfin BD  Golden City 1 Pilleurs d'épaves Série : Golden City
Editeur : Delcourt
Dessinateur BD : Malfin
Scénariste BD : Pecqueur Daniel
Coloriste BD : Malfin
Golden City est une ville construite sur l'océan, à l'abri de la surpopulation et de la violence qui règnent sur le continent. Seuls les plus fortunés y ont accès et, à ce titre, Harrison Banks, président du plus puissant groupe pharmaceutique de la ville, figure parmi les privilégiés. Mais, un jour, l'avion de son épouse s'écrase mystérieusement. Commence alors pour Banks une périlleuse enquête en territoire inconnu, une véritable descente aux enfers..

Golden City : BD n° 2 - Banks contre Banks

Malfin BD  Golden City 2 Banks contre Banks Série : Golden City
Editeur : Delcourt
Dessinateur BD : Malfin
Scénariste BD : Pecqueur Daniel
Coloriste BD : Malfin
Le président Banks est tombé dans le piège qu'on lui a tendu. Parti à la recherche de sa femme, disparue en mer et enlevée par de jeunes pilleurs d'épaves, il se retrouve après une rixe dans un commissariat. Quelle n'est pas sa surprise lorsque sa secrétaire prétend ne pas le connaître et qu'apparaît à l'écran son sosie. Les conspirateurs sont eux aussi troublés par ce président qu'ils croyaient mort. Il s'agit donc de l'éliminer, lui et tous ceux qui seraient capables de découvrir l'imposture, à savoir le commandant et les enfants pilleurs d'épaves..

Golden City : BD n° 3 - Nuit polaire

Malfin BD  Golden City 3 Nuit polaire Série : Golden City
Editeur : Delcourt
Dessinateur BD : Malfin
Scénariste BD : Pecqueur Daniel
Coloriste BD : Malfin
Détenu depuis six mois dans un bagne disciplinaire perdu au fin fond de l’Arctique, Harrisson Banks n’est plus qu’un numéro : le 990320. Désespéré, seul, Banks ignore pourtant que certains ne l’ont pas oublié et poursuivent malgré tout leur but : le tuer.

Golden City : BD n° 4 - Goldy

Malfin BD  Golden City 4 Goldy Série : Golden City
Editeur : Delcourt
Dessinateur BD : Malfin
Scénariste BD : Pecqueur Daniel
Coloriste BD : Malfin
Harrison Banks s’est échoué sur un lac gelé, bel et bien vivant. Une jeune femme qui ressemble étrangement à Léa, son amour d’enfance qui le surnommait Goldy, le recueille et le soigne. Mais le temps leur est compté : Amber s'est postée aux abords du chalet avec un acolyte et pulvérise bientôt l'abri des deux jeunes gens. Ils parviennent à s'échapper in extremis par les airs, et prennent la direction de Golden City. Banks veut bien sûr déloger l'imposteur qui a pris sa place, mais pour cela, il lui faudra l'aide des gamins. Ceux-ci lui apprennent que Mifa a disparu..

Golden City : BD n° 5 - Le Dossier Harrison

Malfin BD  Golden City 5 Le Dossier Harrison Série : Golden City
Editeur : Delcourt
Dessinateur BD : Malfin
Scénariste BD : Pecqueur Daniel
Coloriste BD : Malfin
Harrison Banks s'infiltre dans la forteresse Golden City. Il est immédiatement recherché par la police qui ferme les portes de la ville pour empêcher quiconque d'en ressortir. Il découvre enfin le passage caché qui doit le conduire dans les profondeurs obscures de Golden City. Il perce le terrible secret que sa mère lui a caché toute sa vie…

Golden City : BD n° 6 - Jessica

Malfin BD  Golden City 6 Jessica Série : Golden City
Editeur : Delcourt
Dessinateur BD : Malfin
Scénariste BD : Pecqueur Daniel
Coloriste BD :

Harrison Banks - le vrai ! - est aux mains du professeur Seed et de Brad, tous deux usurpateurs de son héritage. Il est convoyé sur le lieu de son exécution par les autorités de Golden City. Alors que le secret du Chacal est enfin dévoilé, une équipe hétérogène, aux motivations variées, se forme dans le but de sauver le héros d'une mort certaine.

Fin du premier cycle.
Vernis sélectif sur la couverture de la 1re édition dans le cadre du 10e anniversaire de Série B.

Golden City : BD n° 7 - Les enfants perdus

Malfin BD  Golden City 7 Les enfants perdus Série : Golden City
Editeur : Delcourt
Dessinateur BD : Malfin
Scénariste BD : Pecqueur Daniel
Coloriste BD : Schelle Pierre
Golden City est une ville majestueuse bâtie sur l'océan, à l'abri de la surpopulation et de la violence qui règnent sur le continent. Seuls les citoyens les plus fortunés y sont acceptés. Lors d'un survol des terres, l'avion transportant l'épouse du président de Golden City, Harrison Banks, s'écrase mystérieusement. Commence alors pour Banks une périlleuse enquête en territoire inconnu.

Golden City : BD n° 8 - Les naufragés des abysses

Malfin BD  Golden City 8 Les naufragés des abysses Série : Golden City
Editeur : Delcourt
Dessinateur BD : Malfin
Scénariste BD : Pecqueur Daniel
Coloriste BD : Schelle Pierre
Après plusieurs jours de recherches, les équipes de secours ont retrouvé la ville engloutie. Elle gît par trois mille mètres de fond, en partie détruite, couchée sur le flanc au bord d'une faille sous-marine dans laquelle elle risque à tout moment de basculer. Les sauveteurs tentent l'impossible pour pénétrer à l'intérieur de la gigantesque épave dans l'espoir de retrouver d'éventuels survivants...

Golden Cup : BD n° 1 - Daytona

Henriet BD  Golden Cup 1 Daytona Série : Golden Cup
Editeur : Delcourt
Dessinateur BD : Henriet
Scénariste BD : Pecqueur Daniel
Coloriste BD : Schelle Pierre
On le surnomme Daytona car depuis son plus jeune âge, il poursuit un seul et unique rêve : devenir pilote de course et gagner les 500 miles de Daytona. Pour le moment, cependant, il doit se contenter de courir sur des circuits aussi minables que dangereux.; S'il en est arrivé là, c'est qu'il doit une forte somme d'argent à son "manager", un affairiste sans scrupules qui lui a avancé l'argent nécessaire aux soins médicaux que devaient absolument recevoir sa soeur. Un jour, pourtant, Daytona décide d'échapper à l'emprise de ce requin : sans un sou, il arpente le pays jusqu'à ce que le hasard le fasse rencontrer un vieil homme passionné, lui aussi, de courses automabiles..

Au même moment, Kelly Styler, la fille d'un richissime homme d'affaires résidant à Golden City, est kidnappée. Les ravisseurs utilisent une technologie de pointe pour subtiliser la rançon d'un million de dollars sans délivrer leur captive. Pour la récupérer, son père décide de convaincre le meilleur détective de la planète de quitter l'île tropicale où il coule des jours tranquilles.

Ces événements se déroulent alors que le maire de Golden City annonce le lancement d'une compétition automabile sans équivalent : la Golden Cup, une course autour du monde ouverte à tous les véhicules, hormis les engins volants..

Golden Cup : BD n° 2 - 500 mille chevaux

Henriet BD  Golden Cup 2 500 mille chevaux Série : Golden Cup
Editeur : Delcourt
Dessinateur BD : Henriet
Scénariste BD : Pecqueur Daniel
Coloriste BD : Schelle Pierre
Un magnat de l'armement ivre de vengeance envers les dirigeants de Golden City projette de faire exploser la ville à l'occasion du départ de la Golden Cup.. De son côté Daytona poursuit sa préparation, tandis que Borano découvre que les ravisseurs de Kelly vont eux aussi participer à la course. Le départ promet d'être explosif !

Golden Cup : BD n° 3 - Des loups dans la spéciale

Henriet BD  Golden Cup 3 Des loups dans la spéciale Série : Golden Cup
Editeur : Delcourt
Dessinateur BD : Henriet
Scénariste BD : Pecqueur Daniel
Coloriste BD :

Malgré les incidents, la Golden Cup continue. Prochaine étape, l'Alaska. Alors que l'équipage mené par Daytona échappe à une série d'attentats, Holly, leur jeune et jolie assistante, se trouve mêlée à l'enquête d'un détective privé engagé dans la course. Sur les traces de kidnappeurs sans scrupule, l'intervention des héros s'avérera déterminante pour la poursuite de ses investigations.


Autres sites web dédiés au Scenariste Pecqueur Daniel


Autres biographies de dessinateurs BD

Biographie BD de AlaryAlary
Biographie BD de Alex AliceAlex Alice
Biographie BD de AndréasAndréas
Biographie BD de Barbucci - CanepaBarbucci - Canepa
Biographie BD de BerthetBerthet
Biographie BD de Buchet PhilippeBuchet Philippe
Biographie BD de Crisse DidierCrisse Didier
Biographie BD de D'faliD'fali
Biographie BD de DonsimoniDonsimoni
Biographie BD de DuhamelDuhamel
Biographie BD de FlochFloch
Biographie BD de Frank PéFrank Pé
Biographie BD de HenrietHenriet
Biographie BD de HermannHermann
Biographie BD de HubHub
Biographie BD de JanolleJanolle
Biographie BD de KeramidasKeramidas
Biographie BD de LabourotLabourot
Biographie BD de Leloup RogerLeloup Roger
Biographie BD de Loche J.-S.Loche J.-S.
Biographie BD de LouisLouis
Biographie BD de MalfinMalfin
Biographie BD de MeynetMeynet
Biographie BD de MitricMitric
Biographie BD de MorenoMoreno
Biographie BD de Mourier Jean-LouisMourier Jean-Louis
Biographie BD de MunueraMunuera
Biographie BD de Tarquin DidierTarquin Didier
Biographie BD de VarandaVaranda
Biographie BD de VranckenVrancken
Biographie BD de WalthéryWalthéry
Biographie BD de Xavier PhilippeXavier Philippe
Biographie BD de YoannYoann
 


Pecqueur Daniel Biographie BD de Pecqueur Daniel | Date de dernière mise à jour : 18-09-2010