Sillage Bruno Graff, éditeur de produits para-BD Ex-libris Offset Jaquette Album
Buchet


Bruno Graff > Liens > Pin-up > Poison Ivy

Pin-up : Poison Ivy 

Pin-up : BD n° 2 - Poison Ivy

BD Berthet Pin-up 2 Poison Ivy Série : Pin-up
Editeur : Dargaud
Dessinateur BD : Berthet
Scénariste BD : Yann
Coloriste BD : Berthet
Rappelez-vous : tous les G.I. du pacifique rêvaient de Poison Ivy, la pin-up pulpeuse et patriotique. Milton, le dessinateur, avait pris pour modèle Dottie, la blonde et innocente fiancée de Joe. Mais Joe l’ignorait. Comme tous les G.I., il rêvait de Poison Ivy et il avait laissé tomber Dottie.

Et maintenant, Joe est prisonnier des Japonais et Dottie, qui ne veux plus être Poison Ivy, soutient l’effort de guerre en rivetant des forteresses volantes.

Tallulah, la brune et cynique ex-amie de Dottie, tente de remplacer Poison Ivy dans le coeur des G.I. sous le nom de Texas Lady. A défaut d’y arriver, elle épouse Milton. Et Dottie, désespérée, accepte de redevenir Poison Ivy. Elle fera même mieux : elle partira avec Milton en tournée de propagande. Devenue brune, elle se jettera dans l’alcool et les idées de vengeance, tandis que Tallaluh, devenue blonde, tombera enceinte et sera abandonnée par Milton.

Échange de rôles, mirages, fantasmes ? Les héros de Yann et Berthet se débattent entre réalité et apparence, avec un clin d’oeil à Milton Caniff, géant de la BD qui, effectivement, se servait de modèles et faisait des tournées sur le front avec ses créatures.

Toutes les couvertures d'albums BD de la série Pin-up

BD Pin-up 1 Remember Pearl Harbor BD Pin-up 2 Poison Ivy BD Pin-up 3 Flying Dottie BD Pin-up 4 Blackbird
BD Pin-up 5 Colonel Abel BD Pin-up 6 Gladys BD Pin-up 7 Las Vegas BD Pin-up 8 Big Bunny
BD Pin-up 9 Venin


Pin-up : Poison Ivy Album BD Pin-up : Poison Ivy | Date de dernière mise à jour : 20-07-2018