Sillage Bruno Graff, éditeur de produits para-BD Ex-libris Offset Jaquette Album
Buchet


Bruno Graff > Liens > Kochka > Nouvelle Orléans 1862

Kochka : Nouvelle Orléans 1862 

Kochka : BD n° 1 - Nouvelle Orléans 1862

BD Duhamel Kochka 1 Nouvelle Orléans 1862 Série : Kochka
Editeur : Paquet
Dessinateur BD : Duhamel
Scénariste BD : Brrémaud Frédéric
Coloriste BD :

1862, le sud des Etats-Unis, en pleine guerre de sécession. Sanders Moulinet, fils d'un fournisseur de l'armée sudiste de la Nouvelle-Orléans, engagé pour l'honneur et les affaires de la famille, déserte. En plein bayou, face aux crocodiles, il ne doit son salut qu'à  l'intervention musclée du chasseur Eoin, et de Michka, une danseuse russe en cavale. Eoin tient à  Michka et considère la présence de Sanders comme une menace. La désertion est en temps de guerre un délit majeur. Il s'attend à  ce que l'anti-désertion mette tout en oeuvre pour le rattraper. Ce qu'elle fait, en la personne de Mullighan. Néanmoins, ce dernier négocie auprès de Moulinet père, et s'engage à  ramener Sanders, vivant, médaillé, et faussement blessé de guerre. En théorie, car Mullighan est un psychopathe et laisser des témoins de ses entourloupes derrière lui ne lui ressemble guère.

Parallèlement, les cuirassiers nordistes menacent la Nouvelle-Orléans. Mullighan presse ses hommes à  retrouver vite le jeune homme. Il sait que les Yankees du Nord ne vont pas tarder à  débarquer. Il sait aussi qu'ils seront victorieux.

Ce jour-là  marquera la fin de ses activités lucratives de chasseur de primes confédéré. S'il veut devenir riche, c'est maintenant ou jamais !


Toutes les couvertures d'albums BD de la série Kochka

BD Kochka 1 Nouvelle Orléans 1862 BD Kochka 2 Mambo


Kochka : Nouvelle Orléans 1862 Album BD Kochka : Nouvelle Orléans 1862 | Date de dernière mise à jour : 18-01-2018