Sillage Bruno Graff, éditeur de produits para-BD Ex-libris Offset Jaquette Album
Buchet


Bruno Graff > Liens > Sky Doll > La Ville Jaune

Sky Doll : La Ville Jaune 

Sky Doll : BD n° 1 - La Ville Jaune

BD Barbucci Sky Doll 1 La Ville Jaune Série : Sky Doll
Editeur : Soleil Productions
Dessinateur BD : Barbucci
Scénariste BD : Canepa
Coloriste BD : Canepa
La Ville Jaune est le premier chapitre de la série Sky Doll, une saga de religion-fiction. L’intrigue dramatique et pleine d’aventure est tempérée par un mélange d’humour et d’érotisme, rehaussée par un dessin des années ’60.

L’histoire décrit le voyage de Noa, une poupée de plaisir de synthèse, à travers des planètes fabuleuses et bizarres. Pour échapper au destin d’une pin-up lavant des astronefs pour lequel il a été conçu et vivre ses propres rêves, le séduisant automate s’enfuit de la station de lavage automatique où il travaille. Grâce à l’aide de deux amis Roy et Jahu, Noa s’éloigne de la planète Papathéa et entame un grand voyage intergalactique qui sera le fil conducteur de toute la saga.

L’histoire s’élance donc des baldaquins baroques de la planète Papathéa vers des mondes dominés par une idéologie des cultes diférents.

L’intrigue s’articule avec bonheur entre les gags provoqués par l’impétueuse sensualité de l’héroïne, et des scènes de suspense à couper le soufle, dignes de la meilleure science-fiction.

Une surprise continuelle dans laquelle les "bons ne restent pas "héroïques" jusqu’à la fin et où "le bien", du moins ce que nous croyons tel, ne doit pas forcément triompher.

Toutes les couvertures d'albums BD de la série Sky Doll

BD Sky Doll 1 La Ville Jaune BD Sky Doll 2 Aqua BD Sky Doll 2 Doll's Factory BD Sky Doll 3 La ville blanche
BD Sky Doll 3 La ville blanche


Sky Doll : La Ville Jaune Album BD Sky Doll : La Ville Jaune | Date de dernière mise à jour : 17-10-2018