Sillage Bruno Graff, éditeur de produits para-BD Ex-libris Offset Jaquette Album
Buchet


Les Eternels : Mira 

Les Eternels : BD n° 2 - Mira

BD Meynet Les Eternels 2 Mira Série : Les Eternels
Editeur : Dargaud
Dessinateur BD : Meynet
Scénariste BD : Yann
Coloriste BD : Meynet
Cette histoire nous entraîne à Anvers, dans le milieu des diamantaires, où plusieurs membres des Eternels (police secrète des diamantaires) ont été assassinés. Nous assistons à un mariage hindou et au meurtre de la mariée, nous apprenons l’existence d’un trafic de diamants noirs radioactifs, et nous retrouvons Mira, la soeur disparue d’Uma, qui ne revient que le temps de mourir. Nous retrouvons également Mehdi, le flic kabyle et homo, et nous découvrons, dans un pensionnat chic de Megève, Mira 2, la fille de Mira, une gamine qui cause comme une cochonne - "Putain, on se croirait dans un film de Tarentino" - et sauve nos héros avec un revolver-briquet.

Meynet voulait une belle histoire policière avec des belles nanas, et Yann lui a tricoté une belle histoire policière avec des belles nanas. Le résultat, c’est un thriller touffu - l’action refuse de se laisser résumer -, haletant, soigneusement documenté, avec ce qu’il faut de rebondissements ahurissants et de personnages déjantés - notamment le flic kabyle et sa maman, qui passe son temps à s’évanouir entre deux cornes de gazelles. Bref, une de ces histoires à la fois drôles et sanglantes dont Yann a le secret (voir Les Innommables), servie par un dessin efficace et très appétissant, en ce qui concerne les belles nanas.

Toutes les couvertures d'albums BD de la série Les Eternels

BD Les Eternels 1 Uma BD Les Eternels 2 Mira BD Les Eternels 3 Le Diamant d'Abraham BD Les Eternels 4 Le puits des ténèbres
BD Les Eternels 5 La cire qui chante


Les Eternels : Mira Album BD Les Eternels : Mira | Date de dernière mise à jour : 19-01-2018