Sillage Bruno Graff, éditeur de produits para-BD Ex-libris Offset Jaquette Album
Buchet


Golden Cup : Daytona 

Golden Cup : BD n° 1 - Daytona

BD Henriet Golden Cup 1 Daytona Série : Golden Cup
Editeur : Delcourt
Dessinateur BD : Henriet
Scénariste BD : Pecqueur Daniel
Coloriste BD : Schelle Pierre
On le surnomme Daytona car depuis son plus jeune âge, il poursuit un seul et unique rêve : devenir pilote de course et gagner les 500 miles de Daytona. Pour le moment, cependant, il doit se contenter de courir sur des circuits aussi minables que dangereux.; S'il en est arrivé là, c'est qu'il doit une forte somme d'argent à son "manager", un affairiste sans scrupules qui lui a avancé l'argent nécessaire aux soins médicaux que devaient absolument recevoir sa soeur. Un jour, pourtant, Daytona décide d'échapper à l'emprise de ce requin : sans un sou, il arpente le pays jusqu'à ce que le hasard le fasse rencontrer un vieil homme passionné, lui aussi, de courses automabiles..

Au même moment, Kelly Styler, la fille d'un richissime homme d'affaires résidant à Golden City, est kidnappée. Les ravisseurs utilisent une technologie de pointe pour subtiliser la rançon d'un million de dollars sans délivrer leur captive. Pour la récupérer, son père décide de convaincre le meilleur détective de la planète de quitter l'île tropicale où il coule des jours tranquilles.

Ces événements se déroulent alors que le maire de Golden City annonce le lancement d'une compétition automabile sans équivalent : la Golden Cup, une course autour du monde ouverte à tous les véhicules, hormis les engins volants..

Toutes les couvertures d'albums BD de la série Golden Cup

BD Golden Cup 1 Daytona BD Golden Cup 2 500 mille chevaux BD Golden Cup 3 Des loups dans la spéciale


Golden Cup : Daytona Album BD Golden Cup : Daytona | Date de dernière mise à jour : 22-01-2018